La maison

LA MAISON MARJOLAINE

Une histoire

 

Forte de plus de 70 ans d'expérience, la marque de lingerie Lyonnaise Marjolaine propose un large choix de lingerie haut de gamme grâce à son savoir-faire de fabriquant.

Marjolaine c'est une histoire de famille, une histoire de dentelles et de tradition, de découpe et de transmission, de création et d'expansion.

 

Depuis la petite boutique dans laquelle l'arrière grand père s'est mis à la couture jusqu'à l'entreprise qui vend ses modèles dans le monde entier, Marjolaine a parcouru un magnifique chemin.

 

Une histoire de famille

 

Tout commence à Villeurbanne dans l'entre-deux guerre, la boutique Marjolaine vend alors des lainages, des layettes, des tapisseries. Mais l'après-guerre est difficile et Roger Millet Desdoitils, l'arrière grand-père, décide de se mettre à la couture et de sillonner la région pour vendre ses nouveaux produits, une lingerie d'époque. La marque Marjolaine est née.

 

De générations en générations, les dirigeants successifs font évoluer leur catalogue au gré de la mode. Après Roger Millet Desdoitils, c'est l'une de ses trois héritières, Nicole, qui continuera l'aventure Marjolaine puis sa fille Carole lui succédera pour reprendre l'entreprise familiale.

 

LE STYLE MARJOLAINE

De collection en collection,

la lingerie Marjolaine parle à toutes les femmes

 

L'innovation est le maître mot de l'entreprise, aussi bien en terme de matière que de style. Chaque saison Marjolaine propose une large gamme de nouveaux articles de lingerie, de véritables accessoires de mode, à dévoiler dans l'intimité de la nuit ou se sublimer le jour. Un produit de plaisir pour soi et pour l'autre.

Si on multiplie les modèles, si on sert avec la même attention les petites et les grosses commandes et si on sait parfois créer des modèles sur-mesure avec des associations de dentelle et de soie unique, c'est qu'il est inscrit au coeur de l'ADN de Marjolaine l'ambition de générer du plaisir.

La démarche de Marjolaine,

la transmission, celle d'un savoir-faire reconnu.

 

Aujourd'hui encore, l’entreprise Marjolaine ne cesse d’évoluer. Désormais connue dans de nombreux pays du monde, elle n’en a pas pour autant oublié la tradition de travail de la lingerie et le plaisir de transmettre un savoir-faire reconnu.

Nous nous employons à concilier les plus anciennes techniques de fabrication, pour les produits dits classiques, aux techniques de fabrication les plus récentes pour les produits nécessitant une réalisation rapide.

 

De plus, créateur de lingerie française, le travail de la dentelle de Calais, reste un atout majeur pour l’entreprise. L’incrustation de cette dernière est un véritable art où chaque morceau est découpé et posé à la main. Une lingerie marqué par un savoir-faire reconnu.

 

NOS OBJECTIFS

 

Satisfaire vos exigences

 

Notre objectif principal est de satisfaire tous nos clients. Cela suppose de la part de ceux-ci une confiance totale dans les collections que nous présentons.

Grâce à sa structure moyenne, Marjolaine offre à ses clients et fournisseurs une plus grande disponibilité et privilégie des relations directes. Le gain de temps est alors appréciable puisque les décisions ne se perdent pas à de multiples niveaux hiérarchiques. Disponibilité, Flexibilité et Rapidité sont ainsi les valeurs de notre entreprise.

 

Elargir notre force de vente

 

Les produits Marjolaine sont vendus en France exclusivement par des représentants multicartes. Pour l’étranger, la maison s’est entourée d’une équipe d’agents commerciaux distribuant des marques de renom.

 

L’entreprise souhaite également élargir sa force de vente en approchant de nombreux marchés étrangers. En seulement trente ans, la société Marjolaine est passée d’une envergure locale à une envergure internationale. La confiance dans le futur est donc de mise.