"Marjolaine c’est une histoire de famille, une histoire de dentelles et de traditions, de découpes et de transmissions, de création et de passion."



Marjolaine est une maison de lingerie française haut de gamme spécialisée dans la conception de vêtements d’intérieur haute couture.

Une marque à la pointe de la création qui puise ses inspirations dans le passé et le monde qui nous entoure.



NOS VALEURS

L’excellence du savoir-faire à la française.

Nous défendons et sommes fiers de perpétuer un savoir-faire artisanal qui utilise des matières nobles et de grande qualité tel que la soie, le cachemire et la dentelle française pour des collections uniques.

Nos ouvrières sont devenues expertes dans l’art du travail de la dentelle de Calais. Chaque pièce de dentelle est découpée et assemblée minutieusement à la main et cousue sur des machines Cornely.

Chaque saison, la maison de lingerie Marjolaine propose une large gamme de nouveaux articles de lingerie tel que des nuisettes séduisantes, des pyjamas élégants, des chemises de nuit confortables, des bodys audacieux ainsi que des caracos intemporels...

   070A9672 copie.jpg
070A9712%20copie.jpg   

NOS COLLECTIONS

Notre maison de lingerie française crée et façonne chaque saison des collections de lingerie de nuit raffinées et précieuses, afin d’offrir aux femmes le pouvoir de se réinventer dans une lingerie chaque jour différente.

Marjolaine met toute sa passion et son savoir-faire dans la création de lingerie-à-porter. Des premières esquisses aux finitions, chaque étape de la création est suivie dans les moindres détails.

Satin de soie, cachemire, broderies et dentelles de Calais s’associent dans un éventail de couleurs allant des plus éclatantes au plus intemporelles pour satisfaire les envies de toutes les femmes. Découvrez notre savoir-faire.

NOTRE HISTOIRE

C’est à Villeurbanne dans les années 30, que Jeanne, ouvre une boutique en plein cœur des Gratte-ciel, Marjolaine, où elle y vend alors des lainages, des layettes et des tapisseries. Son époux décide de se mettre à la couture dans l’arrière-boutique afin de pallier le manque de fournisseur et proposer à leur clientèle de nouveaux produits, une lingerie d’époque. La marque Marjolaine est née.

De génération en génération, les dirigeants successifs font évoluer leur catalogue au gré de la mode. Après Roger, c’est l’une de ses trois héritières, Nicole, qui continuera l’aventure Marjolaine, puis sa fille Carole lui succédera au côté de son époux Stéphane et de leurs enfants.

Tous ont comme valeurs communes, la qualité, la pertinence de l’élégance, l’exigence de la coupe et du bien aller. Un esprit couture à la française appuyée également par la sélection de matières nobles pour des lignes multiples afin de satisfaire et exprimer les styles de chacune.

Pour toutes les occasions, de nuit comme de jour, nos pièces sauront apporter délicatesse et élégance en soulignant les silhouettes avec confort et finesse.

   DSCF7747%20copie.jpg

.