Le satin de soie est une matière noble et élégante, elle exprime le raffinement et doit s’entretenir avec soin.
Pour nos pièces, nous utilisons un satin de soie de 19 mommes pour une grande partie de nos créations de lingerie-à-porter. C’est une soie précieuse de grande qualité, rarement utilisée en lingerie en raison de son coût élevé, mais son épaisseur offre une douceur et une souplesse sublimes pour un tombé inégalable dont vous ne pourrez plus vous passer.
Pour conserver vos pièces Marjolaine le plus longtemps possible, nous vous conseillons de les entretenir avec soin et de les laver systématiquement à froid.
Etape 1 : le lavage
La soie devient fragile une fois mouillée : nous recommandons donc un lavage à la main et à l’eau froide.
Faites attention à ne pas laisser tremper trop longtemps votre vêtement - 3 à 5 minutes suffisent.
Le lavage en machine est possible lorsque l’étiquette d’entretien l’indique. Il faut respecter certaines conditions : utilisez le programme "lavage à la main dans l'eau froide" et lavez votre vêtement avec d’autres pièces pour éviter que le tambour de la machine ne l’abîme. Si vous n’avez pas de tel programme sur votre machine …. ne prenez pas le risque de l'abîmer et optez pour un lavage à la main.
Etape 2 : le séchage
Séchez votre vêtement sans le tordre. Nous conseillons d’enrouler précautionneusement votre pièce dans une serviette et de presser doucement afin d’enlever l’excédent d’eau avant le séchage. Accrochez ensuite votre article sur un cintre à l’air libre et sans exposition directe au soleil, il pourrait abîmer la fibre de soie et lui faire perdre ses couleurs.
Etape 3 : le repassage
Repassez votre vêtement encore humide, sur l’envers. S’il est déjà sec, vous pouvez utiliser une pattemouille humide entre votre fer et le vêtement. Réglez bien votre fer à faible température et n’utilisez pas la vapeur. On ne le dira jamais assez : soie et chaleur ne font pas bon ménage !